Les Formateurs de Form’AinCube

Le projet Form’Ain Cube (la F.A.C) permet d’appuyer la formation de « Référent numérique en Entreprise » sur un incubateur afin de permettre aux apprenants l’application des savoirs, savoir-faire et savoir-être sur des projets réels en construction.

L’approche pédagogique  de la F.A.C :

  • Une approche collaborative : groupe de travail, outils et méthodes issues de l’intelligence collective, formation aux outils collaboratifs, constitution d’une communauté apprenante.
  • Les savoir-être : doter les apprenants d’un socle de compétences indispensables pour évoluer en milieu professionnel : résilience, agilité, résolution de problème, créativité, assertivité, gestion des conflits, sens du collectif.
  • L’expérimentation centrée comme mode de formation : pratique, expérimentation et échange de connaissances. Temps d’échanges : écouter, partager, etc.

L’objectif : transformer en environnement d’apprentissage dynamique et interactif l’espace du groupe.

De supers formateurs pour un super projet !

Pour le lancement de ce parcours de formation pour devenir référent numérique, Lukéa et le LAB01 ont mobilisé les meilleurs formateurs qu’il soit. Nous vous proposons de découvrir le portrait de chacun des formateurs, disposant chacun d’une double casquette et d’un parcours professionnelle riche et varié.

Le fondement de ce projet est le travail collaboratif, la formation en situation de travail et le travail de pair à pair.

Les formateurs de la FAC

Bénédicte PILLOT :

Co-fondatrice de Lukéa, créé en 2019, Bénédicte est passionnée par l’ingénierie pédagogique. Curieuse et dynamique, son parcours professionnel l’a conduit aujourd’hui à réfléchir sur les questions de la motivation, de l’implication et la réussite des apprenants.

Rachel SARRAILH :

Co-fondatrice de Lukéa, créé en 2019, Rachel est une professionnelle expérimentée dans les domaines de la formation, du coaching personnel ainsi que l’enseignement supérieur. Solaire et douce, elle sait faire ressortir le meilleur en chacun.

Stéphanie Quentin :

Co-pilote au LAB01 et formatrice certifiée, Stéphanie est motivée par l’intelligence collective et le travail collaboratif. Son objectif : développer la capacité à partager et à interagir afin de trouver des solutions créatives.

Sylvie BARBERGER :

Professionnelle expérimentée des ressources humaines, Sylvie est spécialisée dans le coaching, la formation et le recrutement. En 2020, Sylvie a créé son entreprise Blooming Stone avec laquelle elle accompagne les entreprises dans leur croissance et le développement de leur performance.

Camélia CHERRAH

Diplômée d’un Master de Sciences en Marketing et Créativité, Camélia a un parcours professionnelle riche et varié. Après avoir été assistante cheffe de produit développement, Camélia est aujourd’hui responsable marketing et associée de DarlingBox ainsi que CEO & Co-founder de la marque de cosmétiques Malika.

Roxane Clesse

Après une licence en sciences de l’éducation et de la formation en poche et quelques années d’expérience comme commerciale, Roxane s’est dirigée vers le coaching, la communication relationnelle et le développement personnel. Elle est coach certifiée et elle exerce dans la région depuis 2009 : formation, conseil et coaching.

.

Elodie Cornier

Elodie a plusieurs cordes à son arc, allant du domaine numérique jusqu’à l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. Elle peut se targuer d’avoir manié de main de maître, plusieurs virages professionnels dans sa vie. A présent facilitatrice en numérique et insertion professionnelle par passion et installée dans l’Ain, Elodie met son expérience à disposition avec bienveillance au travers d’ateliers pratique et de coaching.

Mélissa DEMAREZ

Après un Master « gestion multilingues de l’information », puis un Master « métiers de l’enseignement, l’éducation et la formation », Mélissa a quitté la région parisienne et le métier d’enseignante afin de devenir Conseillère Numérique au sein de l’Agence Alpine des Territoires (AGATE) à Chambéry. 

Julien FION

Après avoir travaillé auprès d’agences de communication, Julien a jugé important de ne plus seulement « faire » pour les entreprises, mais plutôt de leur apprendre « comment faire », pour leur permettre gagner en autonomie et en indépendance. Aujourd’hui, son objectif est d’offrir la possibilité à quiconque de reprendre le pouvoir sur sa communication en développant ses propres compétences.

Eve JULLIEN

Archiviste de formation, Eve s’est spécialisée dans le numérique tout au long de mes expériences passées. En juin 2020, Eve a créé la SCOP Dat@rchiv avec un collègue. Cela fait maintenant 5 ans qu’elle fait de la formation à l’archivage numérique et à l’organisation des données numériques.

Cédric MAILLARD

Cédric est un entrepreneur dans l’âme. Gérant de la société Ambition informatique, Cédric a aujourd’hui une équipe de choc de 6 personnes dans le domaine de l’informatique, dont mon assistante, à qui je donne tout mon respect pour me suivre dans tous mes projets, aussi fou qu’ils puissent être. Il a rejoint l’équipe de formateurs lors de la dernière session afin de partager sa passion pour le numérique. 

Stéphane LEVY

Stéphane a un parcours professionnel riche et varié. En passant par : hotliner, animateur, formateur, ingénieur informatique, ingénieur d’affaires ; il a pu acquérir de nombreuses compétences dans le numérique. Des compétences particulièrement centrées sur la mise en place d’outils spécialisées permettant tant aux utilisateurs qu’au client final de changer leur vie au quotidien.

Filament est une entreprise fondée par Denis et Nicolas.

Les deux associés créent des outils numériques sur mesure, essentiellement des applications web et mobiles, pour les entreprises, associations et institution. Pour cela, ils utilisent le No Code : une technologie qui permet de diviser en moyenne par 10 le temps nécessaire à la création de ces outils, les tarifs en étant d’autant réduit.

Géraldine THOMAS

Architecte de formation Géraldine a intégré le monde de la formation il y a plus de 6 ans, apportant ainsi son envie de transmettre se compétences et sa polyvalence. En plus d’être cheffe d’entreprise, Géraldine donne en parallèle des formations sur divers sujets pour accompagner les entrepreneurs dans leur développement et leur montée en compétences.

Le LAB01 est soutenu par :