INCUBATEUR

  • 1 Lieu.
  • Des formations collectives.
  • 1 Accompagnement individualisé, pragmatique et concret.
  • 1 Mentor dirigeant expérimenté.
  • 1 Expérience de travail avec 1 équipe dédiée.
  • Des ressources et outils de prototypage.
  • Des RDV avec des experts comptables, banques et propriété industrielle/intellectuelle.
  • 1 Cadre pour expérimenter : objectif 1ère facturation.
  • Un réseau de partenaires (création, financement et fabrication).
  • Une visibilité accrue sur le territoire.

LA FORMATION

Module 1 : Innovation & collaboration

  • bureautique, outils de visio, collaboratif.
  • Savoir être, communication intra et interpersonnelle, agilité et
  • créativité, apprendre à travailler ensemble, anglais du digital,
  • prototypage.

Module 2 : Communication digitale

  • communication externe, digitale, marketing,
  • vente en ligne) – e-branding.

Module 3 : Informatique d’entreprise

  •  0365 : choix et méthodologie, paramétrer, gérer,
  • donner des droits, interconnecter, RGPD / Télétravail / sécurité pare-feu, data, initiation VR et IA, open source, objets connectés,
  • certification.
Le programme en détail

4 temps forts

  • Escape Game – Cohésion.
  • Prise de parole en public
  • Communication digitale.
  • Sprint d’installation.

4 temps forts

Escape Game – Cohésion.

Prise de parole en public

Communication digitale.

Sprint d’installation.

Notre Approche

Un apprentissage en 4 étapes :

Découverte / Exploration / Restitution / Réflexion

Largement basée sur la pédagogie inversée ces 4 étapes alternent des temps : individuel, collectif, temps de formation en présentiel, temps de formation à distance et temps de retour sur expérience.

Apprentissage par la pratique : mise en situation, cas pratique, projet, challenge.

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Moyens Pédagogiques et Techniques

  • Documents supports de formation mis à disposition dans un espace en ligne dédié.
  • Modèles de documents, trames, fiches outils transférable dans les projets.
  • Etude de cas concrets.

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Evaluation pré-formative (besoins) et positionnement
  • Evaluations formatives tout au long du stage
  • Evaluation fin de formation (à chaud)
  • Evaluation à froid (3 mois après la fin de la formation)
  • Feuilles de présence
  • Attestation de formation
  • Certification PIX et rapport de stage (jury)

Accessibilité

  • Rendre nos parcours accessibles au plus grand nombre fait partie de nos priorités. Notre équipe est sensible à l’accessibilité des personnes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger avec nous sur les possibilités d’aménagement, de compensation ou d’adaptation que nous pouvons vous proposer.
  • Notre équipe pédagogique et nos intervenants sont sensibilisés à l’accompagnement des personnes en situation de handicap par l’intermédiaire de notre référent handicap Rachel Sarrailh.
  • Pour toute demande ou question n’hésitez pas  à nous contacter : hello@lukea.fr